
- Cet évènement est passé
Electric Pop Art Ensemble
14 novembre 2019 à 20:30
5 € à 16 €
No Limit
France / Québec / Premières Nations
Patrice Soletti (guitare, effets)
Norbert « Touski » Lucarain (batterie)
Marc Siffert (basse électrique)
David « Catman » Taieb (platines, électronique)
Sipi Flamand (vidéo, flute, voix, tambour)
Francis Rossignol (laptop, sampler)
Autour de Patrice Soletti, les jeunes musiciens du CRR de Montpellier partagent la scène avec Sipi Flamand, vidéaste, musicien et danseur de pow-wow, issu de la communauté Manawan au Québec, et avec Francis Rossignol, sampleur venu lui aussi de la Belle Province, créant un véritable laboratoire artistique intercontinental.
NO LIMIT veut établir un pont avec des artistes québécois contemporains incluant les Premières Nations, pour des échanges musicaux et artistiques.
L’objectif est de créer un cadre sous la forme d’un « laboratoire artistique inter-continental et inter-ethnique » et ce de façon collaborative et interactive.
NO LIMIT est aussi un espace de réflexion et d’action critique partagées avec les Premières Nations d’Amérique sur des sujets tels que l’écologie, la création artistique ou la justice sociale.
L’objectif central est de créer des rencontres, réaliser des concerts et des performances, des actions de médiation culturelle, de la formation etc, mais aussi produire des spectacles, des enregistrements et des publications.
Patrice Soletti est allé à la rencontre d’artistes Québécois à Montréal, à l’occasion du Festival Présence Autochtone en aout 2018. Il a fait notamment la connaissance de Sipi Flamand de la nation Atikamekw et a également initié deux sessions de travail avec Francis Rossignol et Ghyslain Roy.
Electric Pop Art Ensemble est produit par l’Oreille Electrique avec le soutien de la Ville de Montpellier, le Conseil Régional Occitanie, la Spedidam, l’Adami, la DRAC Occitanie et le Conseil des Arts et Lettres du Québec
https://www.youtube.com/watch?v=mRNkp7aWUy8